Oublions, Beyonce, Brandy, Rihanna et toutes ces filles pendant quelques minutes pour nous familiarisez avec Chidinma, la nouvelle pop star d’origine nigériane.

Découverte en 2011 lors d’une télé réalité, , Chidinma Ekile (son vrai nom),  jeune chanteuse de 22 ans, était méconnue du grand public avant de rempoter le concours où elle avait été qualifiée de » la fille à la grosse voix »

Depuis a elle a commencé a travaillé sur son premier album, qu’elle a  précédé du single «  Kédiké, »  gros tube dans la partie centrale du continent qui lui a permis de gagner un Award, celui de la  meilleure artiste femme d’Afrique de l’Ouest par le concours Kora Awards 2012.

Image de prévisualisation YouTube

Ce titre est une petite tuerie  qui mélange à merveille sonorités purement africaines et pop moderne. Je suis loin d’être un fan des africaines qui copient maladroitement les chanteuses américaines et ce qui est intéressant sur ce coup ci, est que ce n’est pas du tout le cas. On sait qu’il y a de l’inspiration mais sa culture bien présente aussi bien dans la musique que dans le clip.

Le visuel est traditionnel, purement afro mais  original et classe. Elle réussit à laver des habits dans un vieux saut d’eau et être sexy en même temps. Qui fait ça ? Enorme!  C’est bien filmé  avec une chorégraphie  entrainante, on a juste envie de la rejoindre et de tout donner sur la piste de ce charmant petite village.

Qui a dit que la pop était un domaine réservé aux américaines? Chidinma est là pour nous prouver le contraire.

ViVEMENT l’opus et en attendant..

Kédikééé.. Kédikééé.. On donne tout, ce refrain est tOTALEMENT enivrant.