A 2 semaines de la sortie de son album, Fantasia dévoile les extraits de son album  » Side Effects Of You » devancé par le single «  Lose To Win« .

Image de prévisualisation YouTube

On peut aussi écouter 5 titres dans des versions plus longues ( ici) sont le single  » Wihout Me » en compagnie de Missy et de Kelly Rowland.

Je trouve  ça sympathique et cohérent même si je ne reconnais pas la patte «  rock/soul » qu’elle voulait amener dans sa musique, j’aime ce que j’entend en grande majorité. On sent qu’elle a beaucoup travaillé avec la même personne ( ici Harmony) car le son est très homogène.

Le seul ovni est le futur second single donc  » Wihout You » qui sonne plus comme une chanson de Kelly Rowland que de Fantasia, il a l’air très bon, très efficace mais peut être qu’elle ne se l’approprie pas assez. Sur le peu qu’on entend, Kelly est d’ailleurs bien plus à l’aise, ce qui est cocasse. Quand on a annoncé une collaboration entre les 2 chanteuses, beaucoup craignaient que l’ex d’American Idol écrase completement la Destiny’s child. Là c’est mesuré et la production se fond plus au timbre de Kelly qu’on est plus habitué à entendre sur ce genre de sons très sexy et urbains.

Maintenant je me demande si le fait que  » Lose To Win » soit un succès  dans les radios adultes lui permettra d’avoir une bonne première semaine de ventes? A mon avis, elle aurait du envoyer son second single depuis 2/3 semaines pour capitaliser sur le marché urbain.

Souhaitons lui quand même de réussir, elle est la première grosse sortie R&B féminine de l’année, qu’elle ouvre décemment la porte pour toutes les autres.