Fantasia se redéfinie carrément sur son dernier album « The Definition Of… » qui a beaucoup de mal à trouver son public aux USA. Elle avait promis un tournant rock/soul mais l’opus touche finalement à quasiment tous les genres musicaux. Pop, country, soul, influences gospel, elle flirte avec tout et ça ne plait pas forcement aux fans en ce moment qui sont assez déboussolés. Toutefois, il y a effectivement un titre qui a bien l’âme de cette direction rock/soul annoncée.  C’est la chanson « Lonely Legend » qui s’inspire totalement des travaux de Tina Turner au milieu des années 80’s. Il manque cette touche de punch dans l’interprétation ( ce qui est assez curieux sachant que ça vient de Fantasia, mais elle va surement tout donner en live), mais l’ensemble est un joli clin d’oeil à Tina et une possible ouverture pour la suite de sa carrière.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est un son qu’elle dit vouloir côtoyer et vers lequel elle semblait déjà se diriger sur « Lose To Win » avant de faire totalement marche-arrière.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle a énergie et le talent pour défendre un projet du genre tout en restant crédible et ne perdant pas son public R&B, comme c’est actuellement le cas.

On fera une chronique entière du disque dans les jours à venir.

[Chronique] Fantasia – Side Effects Of Me