Le nouvel album de Kelis s’intitulera  » Food », selon les dernières informations, la chanteuse sortira 2 opus cette année. Un opus Dark Dance, dans la lignée du projet « Flesh Tone » et un autre album lancé  par son titre « Jerk Ribs » qui signifie en fait  » cote de porc ».  Le projet sera comme son nom l’indique régie par la nourriture, une sorte de Mc Donalds auditif qui fera suite à son album  » Tasty » sorti en 2003.

Image de prévisualisation YouTube

L’idée est soit originale, soit ridicule, soit tout simplement les 2. Il y a cette impression qu’elle ne sait plus quoi faire pour paraitre unique, revendiquer son statut de chanteuse ou artiste à part et attirer l’attention sur elle .. ce qui déçoit car la vérité est qu’elle manque de finesse dans chacune des choses qu’elle entreprend depuis plusieurs années.

Bien qu’elle soit passionnée par la cuisine, ça va vite tourner au ridicule de proposer des titres aussi explicitement culinaires,  et même si ça peut faire dans le même temps plaisir de voir que le son devrait être plus urbain, elle va finir par devenir une véritable blague car au fond Kelis ne sait pas exactement qui elle est artistiquement.

Elle fait de grands discours mais son véritable soucis est qu’elle n’a pas de  patte hormis sa voix. A chaque fois qu’elle change de style, elle n’a pas la finesse de garder une transition pour son public de base. Il n’y a aucune liaison  entre ces 2 derniers opus par exemple et ce n’est clairement ça qui la plombe et fait en sorte qu’elle se soit retrouvée au fond du trou quand les autres chanteuses ont réussi à conserver des petites fan bases.

Si cet album n’est pas aidée d’un partenariat solide avec Mc Donalds ou KFC, elle pourra malheureusement l’ajouter à la liste de ses nombreux échecs.

Triste Réalité!