En 2006, Kelis sort son album « Kelis Was Here ». Un opus lancé par le single « Bossy » qui sera un tube,. Elle choisit en second extrait la chanson « Blindfold Me » en compagnie de Nas. Un titre produit par Pollow Da Don, qui était le producteur en vogue de l’époque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Malgré l’attrait médiatique de la rencontre avec Nas et la dynamique autour de « Bossy » : « BlindFold Me » sera un échec commercial violent. La chanson ne dépassera pas la 91e place des charts R&B/Hip Hop et n’entrera jamais dans le top singles aux USA. Elle enterrera par la même occasion la promotion américaine du disque qui reste un échec mal vécu par la chanteuse.

[Dossier] Kelis….l’insaisissable chanteuse.

Le titre n’était cependant pas destiné  à Kelis à la base. En effet, il a d’abord été chanté par les 3LW pour leur 3e album « Point Of No Return« .  Ce n’est que lorsque que ce projet a été annulé que Pollow a refilé la production à Kelis.  A la base, le titre s’intitulait «  Hating Ass Chicks ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un beat punchy et efficace, typique du son de l’époque et de cette ère de Pollow. Il aurait vraiment pu être un gros hit avec une meilleure mélodie, mais la version des 3Lw, tout en étant plus sensuelle, n’aurait pas forcement eu un plus gros succès que celle de Kelis, même si on entend clairement que ce n’est pas fini.  C’est toutefois toujours agréable d’entendre Kiely et Adrienne chanter ensemble. Elles ont ce petit charme qui les démarquent toujours des autres.