L.A Reid est un petit génie. On dit bien des choses au sujet de ce monsieur mais quand il croit en un artiste et décide de le promouvoir, il le fait avec toute son énergie et les 3/4 du temps,  on voit le résultat. Ciara était au fond du trou, avec un hit urbain ( Body Party) efficace mais trop impersonnel et depuis le 30 Juin, la situation a été totalement bouleversée.

Le principe qu’il a appliqué est simple.

« On veut qu’on achète ses disques… Bah donnons lui une image et une promotion de superstar« . 6 minutes de show au BET awards, ensuite des vidéos ou teaser pour chacun des titres les plus efficaces du projet, et pour finir des performances lives où on met totalement exergue les évidentes qualités de performeuses de l’artiste.

Tout est pré-enregistré mais contrairement à Mariah, Ciara a bien bossé et ne se goure pas dans les siens malgré le fait qu’elle s’agite comme une grenouille  dans les cuisines d’un restaurant chinois.

 

Le titre  » I’m out » pourtant de très médiocre qualité est même dans le top 40 Itunes us en ce moment. Une performance loin d’être banale pour une chanson du genre,qui montre qu’un engouement a réellement été crée en très peu de temps autour d’elle. Cependant, il faut rester sur ses gardes car la chanson vient d’être mise en vente. L’effet fan + la sortie de l’opus peuvent jouer et faire en sorte qu’elle s’écroule assez rapidement sachant que les passages radios sont encore loin d’être fabuleux.

Maintenant, toujours est il qu’elle elle est partie pour revenir dans des scores tout à fait honorables. Il  ne serait pas surprenant de voir qu’elle atteigne les 80.000 exemplaires de ventes. Ca reste succin au vu de son exposition mais c’est excellent dans son cas car  » Basic Instinct » avait séduit seulement 37.000 personnes en plein mois de Decembre.

Triste Réalité!

Ps: La performance de » Body Party » avec B.O.B au 106 est une petite idée de génie et aussi une des plus abouties qu’elle ait réalisé à ce jour.