Katy Perry est un sacré monstre aux U.S.A. Sans vidéo et sans réelle promotion hormis la diffusion radio, elle a réussi à s’assurer une seconde semaine en tête des téléchargements américains.  » ROAR » a séduit 392.000 personnes en seconde semaine d’exploitation aux U.S.A, ce qui fait qu’elle totalise 949.000 ventes en deux semaines seulement. Elle est toute proche du million d’exemplaires vendus et ce sans clip et sans effets de son « live » ( si on peut appeler ça comme ça) aux VMAS, dont les effets seront donc répercutés sur les ventes de cette semaine, mais elle n’a pas trop de soucis à se faire.

Elle est deuxième derrière le nouveau titre d’Eminem qui vient de sortir mais il y a de fortes chances qu’avant la fin du week-end, elle ait retrouvé son trône, qu’elle pourra encore garder longtemps si le clip arrive et qu’il est aussi réussi que ceux de son ère precedente.

Du coté de Lady Gaga, les résultats sont plus modestes. Malgré la vidéo, les ventes de  « Applause »  chutent et le titre totalise  381.000 copies, pour 161.000 ventes cette semaine. Ce n’est pas mauvais mais pas génial non plus, il n’y a clairement pas un enthousiasme démesuré autour de la chanson, en plus du fait que les radios soient assez frileuses à la diffuser en masse.

Cependant la prestation aux VMAS, lui a permis un maintien sur Itunes ( elle est quatrième) et devrait lui permettre de s’assurer une 3eme semaine avec un chiffre similaire, en plus du fait qu’elle est remontée de 2 places au Hot 100 cette semaine grâce au streaming, pour la 4eme position.

Katy Perry , elle , a eu moins de chances et se retrouve toujours bloquée derrière Robin Thicke malgré ses bonnes ventes. « Roar » sera une nouvelle fois second au Billbard Hot 100 et devrait y demeurer tant que Katy Perry n’aura pas dévoiler, une vidéo pour l’aider à battre  » Blurred Lines » sur le terrain des vues Vevo.