Nouveau rebondissement dans la véritable sitcom autour de la sortie de l’album  » BraveHeart » de Ashanti. Après avoir annoncé une multitudes de dates depuis  la fin de l’année 2011 et proposé autour de 5 singles, Ashanti qui avait dit la semaine dernière que son album sortirait le 3 octobre lache finalement l’affaire. Le 6 eme album de la chanteuse sera finalement dans les bacs en Mars 2014.
Un report drastique de plus de 6 mois, qui achève les espoirs de tout le peu de fans qu’il lui reste et montre surtout qu’elle a atteint un degré d’incompetence inégalée dans la gestion de sa propre carrière. Elle n’a clairement pas, ni les couilles, ni le talent de diriger ou de porter ses propres choix.

De nombreux artistes R&B, Tamia, Eric Benet, et pleins d’autres ont pu sortir des albums sur leurs propres labels,avec des petits hits sur le format R&B adulte, de petites ventes mais une reconnaissance ( des nominations aux Grammys) et un plaisir évident de partager leur art.

Image de prévisualisation YouTube

Ashanti, elle a la chance d’être quasiment toutes les semaines dans une emission à la télévision américaine. Elle est toujours quelque part, elle a chanté « Never Should Have », partout où elle a pu mais sans surprise, le public n’a pas du tout été séduit parce que la chanson était bien trop pop pour eux.

Si elle veut à nouveau devenir une artiste R&B  au moins de second plan, elle doit essayer de signer au plus vite sur une Major et de retrouver le son R&B/Hip Hop de ses debuts, rejoindre le terrain de sa copine Keyshia Cole. Elle n’aura certes pas l’impact de cette dernière mais il lui sera toujours possible de se maintenir, de ne plus être la totale risée de l’industrie du disque, comme elle l’est devenue, avec cet album.

Le mieux à ce stade est d’ailleurs de considerer d’annuler  l’opus  » Braveheart », de jetter toutes les chansons qu’on a entendus et d’ensuite passer à autre chose. Si elle continue, elle risque d’y être encore en 2015, ce projet est  donc devenu un réel boulet.

 

Triste Réalité!