La majeure partie des Musicfeelingsloveurs, ceux là même qui ont pensé qu‘Ariana Grande aurait la  meilleure vente cette première semaine très disputée du 3 Septembre ont eu raison.

Ariana Grande (Republic) 110-115k

Tamar Braxton (Epic) 105-110k

John Legend (Columbia) 50-55k

Jaheim (Atlantic) 40-45k

Le premier album de la chanteuse «  Yours Truly » débutera avec entre 110.000 et 115.000 ventes. Une jolie performance qui devrait la placer devant ses amies Demi Lovato et Selena Gomez. Sachant que ces 2 là ont opté pour de la pop facile et générique, son accueil est assez remarquable. Elle n’aura aucun mal à atteindre le disque d’or sachant que son label n’attendait pas un tel engouement autour d’elle, vu le style rétro emprunté, ils lui mettront une jolie promo en place.

Image de prévisualisation YouTube

On retrouve ensuite Tamar Braxton, c’est pas une énorme surprise, ça fait des semaines que je dis qu’elle sera la chanteuse de R&B qui passera la barre des 100.000 exemplaires et elle le fera. Entre 105.000 et 110.000, ce qui la classe devant Fantasia ( 91.000) ou encore Keyshia Cole ( 94.000), sa promotion a été très bien menée et ça fait du bien qu’elle en soit arrivée là. Elle était  chez Kelly & Michael pour défendre «  Love and War« , encore une fois, en petite forme.

John Legend est le  » perdant » de la semaine mais il était aussi attendu que ce soit son plus mauvais départ dans les charts, il se prend une vraie claque avec  » Love In The Future« . Le fait qu’aucun single n’ait déchainé les foules ne prédisait rien de bon dans son cas et c’est un peu la honte car Tamar fait sa première partie et en réalité, vend 2 fois plus que lui.  Un petit espoir naît car  » All Of Me »  se stabilise plutôt bien sur Itunes et a la première place du I-tunes R&B ( 51 en général).
Il était ce matin au Jimmy Kimmel Live où il a aussi porté » Made To Love » qui a malheureusement été un très mauvais choix de single.

Jaheim s’en sort plutôt pas mal au vu de sa situation. Il était en fait le test: est ce que les fans de R&B vont aller  acheter du R&B juste pour R&B sans aucune promo et sachant qu’il n’a même pas eu UNE seule apparition télé cette semaine ou depuis le début de l’ère, c’est un bon score en réalité et il est assez certain qu’il finira au dessus des 50.000, sa base fan achetant essentiellement en physique et la journée d’hier ayant été très molle pour lui au niveau du digital. Il pourraiy

 Le seul absent, c’est  » A Place Called Loveland » de Raheem Devaughn qui devrait avoir du mal à franchir les 20.000 mais c’était aussi attendu car comme Jaheim, il n’a eu aucune promo et pire encore aucun hit.

Les résultats du dernier sondage…

Qui fera la meilleure première semaine de ventes le 3 Septembre?

View Results

Loading ... Loading ...

Bravo donc à ceux qui avaient vu Ariana. A noter qu’il y a quand même encore des chances pour qu’il y ait une jolie bataille entre Tamar, le groupe de rock Nine Inch Nails ( prevu à 105-110k comme elle) et Ariana donc pour la première place. Les écarts étant minimes. Si Vince se démerde bien, Tay-mar peut nous surprendre.