Gabrielle est de retour. On avait pas eu beaucoup de nouvelles de la chanteuse de soul anglaise depuis la sortie de son album « Always  »  en 2007. L’auteur des tubes  » Rise » ou encore «  Dreams » s’était faite plus discrète avant de revenir cette année avec la chanson « Hollywood » sur l’album de Naughty Boy où on retrouve aussi Emeli Sandé.

Image de prévisualisation YouTube

Un titre sympathique qui a entraîné une autre collaboration avec le producteur. Les 2 artistes ont décidé de retravailler le plus gros tube de la dame  » Dreams »  pour qu’il soit plus accessible au public de 2013. Une réussite, vu que sans gâcher la première version, la nouvelle est dotée un charme certain.

Image de prévisualisation YouTube

Tout ceci est fait afin de soutenir la sortie du Best-of des 20 ans de carrière de Gabrielle « Now and Always : 20 Years Of Dreaming » qui contiendra bien évidemment tous ses succès mais aussi 7 nouvelles chansons dont un nouveau single  » Say Goodbye« .

Image de prévisualisation YouTube

Le clip a été dévoilé hier et on peut voir qu’elle a préféré misé sur la simplicité pour cette ballade sentimentale  accrocheuse et assez élégamment produite. C’est sans doute un de ses meilleurs lead singles depuis « Rise »,  » Why » étant certes un beau titre mais peut être pas assez fédérateur. Elle tient ici un  bon moyen de reconquérir le public anglais.

Pensez vous qu’il sera réceptif?