« Rachel, brune insupportable aux dents qui rayent le parquet et porteuse de bonne morale à chaque fin d’épisode. « ,c’est ainsi qu’on décrivait le personnage de Lea Michele dans l’article sur « Glee« , il y a encore quelques mois. L’actrice principale de la série s’apprête maintenant à se lancer en solo avec un premier single «  Cannonball » écrit par Sia (vive l’originalité) qui sera dévoile le 10 décembre et introduira par la même occasion un album intitulé « Louder » qui sera distribué en début d’année prochaine.

L’objectif va être complexe pour la chanteuse qui dispose certes d’un talent vocal mais qui reste très cliché aussi bien dans ses interprétations que dans sa manière de se comporter sur un plateau télé.
Elle a tout de la première de classe, bien trop lisse, fade, qu’on adore détester mais elle plaît aux petits jeunes qui ont suivi la série depuis 5 ans.
Il y aura donc dans les premiers jours un public pour essayer de voir si elle réussira à se positionner en tant que vraie chanteuse sur la scène pop.
C’est un dessein qui me semble complexe, réellement. C’est-à-dire qu’on a tous vu qu’aucun acteur de Glee(et ils ont pourtant quasiment tous essayé) n’a réussi à réellement s’imposer en solo. Elle décide de nous proposer du Sia qui n’a en vérité qu’un seul tube vu que tout ce qu’elle a offert dernièrement ( Loved Me Back To Life, Perfume etc..) sont des flops. Cependant, ça reste le son pop qu’on entend chez toutes les grosses stars du genre depuis des années et qu’elle reprend inlassablement dans son émission depuis des années.
Il va être très compliqué pour elle de se démarquer et donner une autre image que celle de la fille qui chante soit les chansons des autres, soit juste comme les autres.
Le terrain du » jevouschoque, jesuistrash » étant occupé par Miley, la tache sera sans doute ardue.