2 ans après  » Letters from Birmingham« , Ruben Studdard va revenir avec un nouvel album de reprises en collaboration avec David Foster. Quand il y a ce monsieur dans les parages, impossible de se tromper, l’ex-gagnant d’American Idol nous promet un opus soulful et extrêmement classique à l’image de son premier single  » Meant To Be« . Une chanson agréable mais qui manque clairement de la fraicheur des derniers travaux du crooner avec Jimmy Jam et Terry Lewis notamment.

Ecoutez la chanson ici.

Elle est disponible depuis Mardi sur Itunes et sans surprise, elle ne fait pas d’étincelles. A vrai dire, il me laisse un sentiment mitigé. Je vois exactement ce que David Foster a en tête et l’audience qu’ils visent mais le manque d’ambition musicale me gêne aussi assez clairement. Il aurait dû continuer à évoluer et pas revenir à la séduction simple des ménagères qui regardent American Idol.

L’opus s’intitulera « Unconditionally Love » et on devrait y trouver des reprises de « My Love” des Beatles, “Close To You” des Carpenters  ou encore “I Can’t Make You Love Me.” de Stevie Wonder.  Très clairement encore, il affiche les ambitions qu’il a avec cet album.