Il a gentiment debuté sur Youtube en faisant des petites reprises de tubes Rap ou R&B, mais la mayonnaise a vraiment pris quand il s’est attaqué au «  Take Care » de Drake. Petit à petit, SoMo s’est constitué son petit public qui n’a cessé de croitre jusqu’à la fin de l’année dernière avec la sortie de sa chanson  » Ride ». Un titre R&B pas très original. C’est typiquement ce que nous ont proposé des Ne-Yo, J.Holiday? The Dream ou même Ginuwine entre 2004 et 2007. Du r&b de chambre bien ficellé, un peu racoleur mais éfficace.
Image de prévisualisation YouTube

Son public l’a soutenu et le titre s’est très bien vendu de lui même sur I-tunes.Il a réussi à s’imposer dans plusieurs radios aux U.S.A. Du coup, les Majors ont flairé la bonne affaire et se sont empressées de lui proposer une signature et c’est avec Republic Records qu’il a de travailler. Pour l’occasion, le label lui a aussi financé un nouveau clip, bien plus « commercial » que le premier.

Image de prévisualisation YouTube
Les resultats sont probants vu que le titre est actuellement 73ème sur Itunes aux U.S.A. Une très belle performance, encore plus pour un nouvel artiste. C’est la chanson R&B la mieux classée après  » All Of Me » de John Legend ( qui n’est pas vraiment R&B) et elles ne sont que 3 dans le top 100 avec « Loyal » de Chris Brown qui elle est 88ème. Autant dire que le titre a un bel avenir devant lui et que le chanteur peut créer la surprise dans les mois à venir avec son premier album.
Il lui faudra cependant être un peu plus original. Le succès de «  Ride » doit pour le moment être essentiellement du à la nostalgie. La confirmation risque d’être plus complexe, même si on ne peut que lui souhaiter de réussir.