Mauvaise nouvelle pour les fans de Mariah Carey. On a desormais une date de sortie bien fixe pour l’album «  X » de Chris Brown. L’opus du crooner sortira le 5 mai, soit le jour de son 25ème anniversaire mais aussi une journée avant celui de Mariah Carey. Le ventes des 2 albums seront donc comptabilisées pour la même semaine et sauf petit miracle pour M.C dans les jours à venir, elle sera battue.
Mais pour revenir sur Chris Brown,  » Loyal » est entrain de devenir un petit succès dans les radios tandis qu’il prépare une artillerie plus lourde avec un duo avec Ariana Grande qui devrait lui cimenter une bonne exposition tout au long du mois prochain dans les charts. L’association avec la petite nouvelle ( qui dispose d’une base fan très loyale sur Itunes) est un qui peut lui permettre de décrocher le hit mainstream qu’il recherche.
En attendant, les fans peuvent écouter le trio avec Rihanna & Wiz Khalifa « Counterfeit « . La chanson était annoncée dans l’album mais on sait désormais qu’elle n’y sera pas forcement et que même si elle est, Rihanna sera remplacée par Kelly Rowland.

Le titre ne nous manquera pas forcement s’il est éludé. C’est une chanson sympathique mais pas véritablement marquante. Le genre de titres qu’on zappe au fil du temps dans l’ecoute d’un album. D’ailleurs, c’est encore une fois dommage que ce projet ait perdu sa direction première qui était de rendre hommage à des Sam Cook et autres Stevie Wonder. Il risque de souffrir d’un gros soucis de renouvellement,même si apprécie le fait qu’il ait clauqué la porte à l’electro.