Bien qu’on ait pas encore une date de sortie fixe pour l’album »  X » de Chris Brown, les extraits de chacun des titres présents sur le projet du chanteur sont désormais disponibles sur la toile dont ses collaborations avec Brandy, Wiz Khalifa,Rick Ross ou encore Kendrick Lamar.

Image de prévisualisation YouTube

« Autumn Leaves (Feat. Kendrick Lamar) »
« Don’t Think They Know (Feat. Aaliyah) »
« Do Better (Feat. Brandy) »
« Feel That »
« Fight 4 » (Feat. Onibaku) »
« Fine China »
« Home »
« Lady in the Glass Dress »
« Love More (Feat. Nicki Minaj) »
« Loyal (Feat. Lil Wayne & French Montana) »
« Counterfeit (Feat. Rihanna & Wiz Khalifa) »
« Something Special (Feat. Rick Ross) »
« X »
« Wildcat »

Globalement, ça a l’air sympathique mais pas revolutionnaire, loin de là.On est à l’opposé de la direction annoncée. L’opus était censé être une ode à Stevie Wonder, Michael Jackson ou encore Sam Cooke, cet esprit là a totalement disparu au profit d’un R&B assez générique.
« Home »,  » Do Better », « Something Special » sortent pour le moment du lot mais il faut qu’il change sa façon de chanter, bien trop linèaire et finisse par communiquer sur la sortie de cet album..ça va êtr dur pour les fans d’attendre une sortie estivale sachant qu’ils ont deja les extraits à cette période de l’année.
D’ailleurs stratégiquement, il serait plus malin de sa part de proposer l’opus «  X » en mars puis le second album qu’il veut sortir en fin d’année. L’été est une période morte pour les ventes en general. Le score relativement moyen de «  Fortune » en 2012 en est la preuve. Il devrait apprendre de ses erreurs s’il veut retrouver un peu de l’amour du grand public.

***

Extrait du titre avec Brandy  » Do It Better ».