Les choses ne sont pas passées tout à fait comme  Tamar Braxton et son équipe l’avaient prévus. On pensait avec toute la promotion, le buzz, les différentes émissions de télévisons et 3 singles ( 4 si on inclut « Hot Sugar » qui a été annulé) clairement bons que Tamar serait déjà certifiée or et même plus avec son premier album » Love and War« . Ce n’est pas encore vraiment le cas vu que la chanteuse tourne seulement aux 370.000 ventes. Il faut dire que malgré son très bon départ, depuis qu’elle doit véritablement faire la promotion de son album, le buzz s’affaisse et l’intérêt diminue peu à peu. C’est assez paradoxal car on pensait que ce serait le contraire. Plus les gens la verraient, plus ils en voudraient et puis non.
All the Way Home qui était pourtant un missile paré pour cartonner dans les charts urbains a par exemple fait moins bien que  » The One », qui lui même avait déjà largement moins bien fait que « Love and War ». Il n’a même pas pu entrer dans le top urbain adulte, une véritable claque.

Cependant, le label ne veut pas laisser l’ère se terminer sur une mauvaise note et c’est pour ça qu’ils ont choisi de lancer le titre  » Pieces » comme nouvel extrait. Une ballade typique de l’équipe B.COX/Monica. En fermant les yeux, on croirait entendre une chanson extraite d’un des albums de cette dernière et ce à tous les niveaux. B.COX a sûrement du recyclé quelque chose qu’il avait déjà en studio depuis quelques années mais ce n’est pas très gênant parce que ça reste un titre très sympathique. On connaît tous cette boucle piano mais elle est accrocheuse et surtout le tout est très bien chanté.

Image de prévisualisation YouTube

Vu l’état de son image, pas sur que ce soit un carton mais ça va lui permettre d’avoir quelque chose de diffusé en attendant le lancement de la nouvelle ère. Je doute d’ailleurs le label investisse dans un clip. Au vu de ce qui s’est passé avec  » All The Way Home« , peu de chances que ce soit utile.

Le mieux serait de passer à un autre album au plus vite pour se consolider une fan base. Elle avait donné un premier live du titre lors de son passage à Paris.

Image de prévisualisation YouTube