On connaît Tinashe parce que ça fait environs 3 ans qu’elle s’est entourée de son petit public grâce au succès critique de ses premières mixtapes  » In case We Die  » et »  Reverie« . La chanteuse âgée d’à peine 21ans mêle R&B, pop et sonorités hip-hop avec une dextérité qui force la curiosité et qui a surtout fait en sorte que RCA se décide à la signer.

Au mois de Novembre dernier, elle a publié un nouvelle compilation gratuite sur la toile  » Black Water » qui a achevé de convaincre la maison de disques qu’il était temps d’investir sur elle.  C’est ce qu’ils font donc avec  » 2 On« , le titre a été produit par le faiseur de hits du moment, Dj Mustard et est en compagnie de la future sensation rap de l’année Schoolboy Q. Très clairement, ils compter la mettre en amont de la mode urbaine cette année et c’est plutôt bien foutu.La chanson est minimaliste, vocalement lisse, mais elle est redoutablement efficace. Les pré-refrains sont infectieux et diaboliquement entêtants. Le titre fera un tabac dans les clubs et dans les charts aussi tôt qu’il sera promu. On est pas à l’abri d’un raz de marée similaire à celui de « Pour It Up » en son temps. En effet, c’est généralement la première fille à surfer sur la mode des producteurs très hip hop qui remporte le gros lot. Si RCA décide de soutenir Tinashe comme il se doit et si son titre est exploité avant celui de J.LO, comme il semble parti pour l’être, elle tient là la clé pour s’introduire et proposer son premier album avant la fin de l’année.

 

La video.

Image de prévisualisation YouTube

On a désormais le clip du titre et il est plutôt bien réalisé. A la fois sombre et juste ce qu’il faut de sexy comme on l’imaginait. Le seul bémol est qu’en fait, elle ne danse pas assez. Bon, elle fait mais on ne voit pas qu’elle est vraiment très bonne dans le domaine et pourtant la chanson pretait à mettre ses capacités là en avant.

La chanson n’en est pas moins diaboliquement éfficace… et sera surement le tube féminin de cet été  ou de la fin de printemps.