Les prévisions sont tombées et le premier album » Testimony » d’August Alsina fait un bon démarrage aux U.S.A. Le jeune chanteur écoulera entre 50.000 et 60.000 copies de cet opus sans le moindre succès mainstream, une jolie prestation, même s’il va falloir qu’il s’arme de courage et que  » Make It Home » cartonne s’il veut toucher au moins le disque d’or.

Son score est en tout cas bon d’autant plus qu’il fout une raclée à Jason Derulo. Malgré un énorme tube mainstream  » Talk Dirty » deja écoulé à 2.8 millions d’exemplaires aux U.S.A, le copain de Jordin Sparks fera entre 30.000 et 35.000 ventes. On peine à croire que c’est son 3ème album et qu’il enchaîne à chaque fois des tubes tellement personne ne veut réellement de ses albums.  C’est  impressionnant de voir qu’ il n’a absolument aucune crédibilité, et sur le long terme : c’est dangereux. Il peut disparaître d’un jour à l’autre sans que personne ne cherche à savoir ce qu’il devient.

En tout cas, ça fait plaisir pour August même s’il est encore très loin de Trey Songz avec qui il semble avoir un beef. D’ici le début du week-end, j’aurais l’occasion de vous poster la chronique de son album qui ne démérite pas forcement dans le genre.

Le nouveau buzz single est en tout cas le duo »  Get Ya Money » avec Fabolous. Le clip est tout chaud!