Kelly Rowland avait senti en 2013 déjà que Pharrell aurait du succès avec l’impact de  » Blurred Lines » mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi important que celui qu’il a en ce moment. C’est pour ça qu’elle n’a pas pu bien poser ses cartes. C’est à dire qu’elle l’a bien invité sur  » Talk A Good Game » mais n’a proposé aucun de leurs travaux en singles. 

Cependant, elle compte bien rattraper cette erreur, vu que maintenant Pharrell cartonne, elle va entrer en studio avec lui et lui demander un tube. C’est dans la même logique qu’elle va chercher Timbo, il a produit les 2 albums de R&b/pop qui ont le mieux fonctionné en 2013 (ceux de Justin)  donc il le lui faut dans son album.

L’ex Destiny’s Child  ne change pas, elle court toujours après le succès, les tubes sans régler ses problèmes de base. On peut parler du fait qu’après 15ans de métier, elle ait du mal à chanter en live correctement , ou évoquer le fait qu’elle soit toujours infidèle à ceux qui lui permettent d’avoir un minimum de succès. Une fille maligne serait restée aux cotés de Rico Love quand il lui a fait Motivation et plusieurs titres de l’opus  » Here I AM ». Une fille maligne l’aurait gardée pour qu’il lui donne un son propre, un truc à elle, ce n’est pas comme ça qu’elle a vu les choses et elle a encore floppé.   Une fille maligne aurait mis en avant son travail avec les génies que sont Jimmy Jam et Terry Lewis mais elle leur a préféré des productions de MikeWillMadeIt. Aucune constance, elle peut juste toucher tout ce qui brille.

Vocalement, elle est très (trop?) inspirée par Brandy, donc il lui faut une patte en plus.. qu’elle ne trouvera pas en sautant dans les bras de chaque producteur qui existe. Il y aura peut être des mini succès à la clé comme  » Kisses Down Low » mais ça ne changera rien à sa crédibilité et ses albums ne fonctionneront donc toujours pas.

 Le pire en plus avec ce qu’elle fait est qu’elle n’est pas la seule à le faire. Jennifer Hudson est entrée en studio avec les mêmes personnes, Beyonce aussi, les petites nouvelles aussi feront pareil et ce n’est surement pas une Kelly Rowland qui tirera le mieux son épingle du jeu. Je développerais un peu plus  quand j’aurais l’occasion de faire un dossier  mais c’est tout sauf une nouvelle excitante de la voir travailler avec les gens avec qui tout le monde travaille. Elle n’a pas une patte personnelle suffisante forte pour s’imposer avec un son que tout le monde a. On aura peut être des  titres sympathiques mais sauf miracle, ça ne fera pas grand chose pour sa carrière et c’est dur de voir ça pour ceux qui comme moi l’ont autant soutenu à l’époque où Matthew Knowles la sabotait.   Je garde néanmoins espoir qu’elle garde Boi-1da, ce garçon lui a offert un des meilleurs titres de sa carrière dans le précédent opus..

Image de prévisualisation YouTube

Autrement, je sens que d’ici la fin de l’enregistrement, le temps qu’elle trouve un label, son premier single sera une production de Dj Mustard hyper similaire au «  2 On » de Tinashe. La même histoire encore et encore..

Triste Réalité!