Timbaland a sorti un livre où il revient sur l’ensemble de sa carrière et sur les choses qui l’ont poussé à continuer. Le bouquin “The Emperor Of Sound » aborde plusieurs étapes de la vie du producteur de légende et notamment sur la période qui a suivi la mort d’Aaliyah. Il avait du mal à se retrouver avant de travailler avec Jay-z, Brandy, Ms. Jade et Kelis avec qui il a fait un des titres qu’il préfère dans sa discographie.

La chanson s’intitule « Running Mate » et était prevue pour l’album Tasty de Kelis qui est sorti en 2003.

A propos de ce titre, il dit dans le livre:

 » C’est un des mes titres préférés de tous les temps. Une chanson avec des basses et une influence electro qui parle du fait d’avoir quelqu’un qui serait toujours à vos côtés, qui vous aiderait à vous relever et vous soutiendrait si vous chutiez. Ecrire cette chanson m’a fait réaliser à quel point, ça me manquait d’avoir un partenaire de vie. J’ai recommencé à socialiser pour la première fois depuis des mois ».

C’est un titre qui n’est jamais sorti officiellement, il n’a pas été retenu au final sur l’opus de Kelis, mais la version définitive était en compagnie de Nas. Cependant, voici ce qui a filtré sur la toile à l’époque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est sympathique, mais un peu répétitif. Ce n’est honnêtement pas un des titres qu’on préfère de lui, mais il a clairement un attachement sentimental à cette chanson. Elle est perfectible et aurait été plus appréciable dans la version définitive, même si on reconnait encore une fois bien sa patte.

A l’époque, certains fans étaient très agacés ne pas retrouver ce titre qui est la seule collaboration entre les 2 artistes.

Timbo réexploitera certaines de ces influences sur l’opus Afrodisiac de Brandy, notamment sur des titres comme Nodding Off.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.