Tiffany Evans est une très jeune chanteuse de R&B américaine, excellente vocaliste qu’on a découvert en 2004 avec un premier single  » Let Me Be Your Angel« . Elle n’avait que 12 ans mais une voix absolument extraordinaire.  Elle a ensuite sorti un premier album malheureusement bien trop manufacturé d’où était notamment extrait la chanson  » Promise Ring » avec Ciara . Ces capacités vocales n’étaient pas mises en valeur, le public n’accroche pas.

Quelques années après, elle signe avec Matthew Knowles pour un second opus  » Perfect Imperfections » et là, il lui offre la chanson parfaite. Le titre s’intitule  » I’ll Be There« , une ballade pop/R&B un peu mélancolique qui met  magnifiquement en avant  tout l’or qu’elle a dans la voix.

Par manque de promotion et d’exposition, la chanson passe inaperçue mais c’est pourtant le genre de titres qui te font une carrière. Jennifer Hudson rêve d’une chanson pareille,  c’est ce genre de choses qui peuvent devenir des chansons  » signatures ». Il y  a une fabuleuse élégance dans l’interprétation. Le titre a des airs du  » Stand Up For The Love » des Destiny’s Child et d’ailleurs on sent que Tiffany est une grande fan de  Beyonce. Toutes vocalistes qu’elle fait à partir de la 3.35 dans la chanson sonnent  exactement comme cette dernière. D’ailleurs, je pense que chanter par Beyonce, le titre aurait été un carton. Il a cette dimension intemporelle et simplicité  qui manque à «  I Was Here« .

***

Dans les nouvelles récentes, Tiffany qui n’a que 21ans ( elle avait donc 17ans à la sortie du  titre précedent)  a repris « Breaking The Law » d’Emeli Sandé et c’est assez génial. Je vous laisse en profiter!