2646519-britney-spears-x-factor-617-409

 

Un remixer officiel et fan de Britney Spears a posté tout à l’heure un nouveau mix du titre «  Passenger » extrait du dernier album de la chanteuse. On y entend un mix de Britney avec la demo de Sia. Il précise cependant ensuite quelque chose que j’avais déjà évoqué quelques fois ici à la sortie de cette chanson, à savoir qu’elle ne chante pas de nombreuses parties. En effet, la chanson est interprétée par Myah Marie qui chante le refrain et le pont. Britney par manque de temps ( oui oui oui ) n’a pu chanter que les couplets et ça se se ressentait à l’écoute du titre.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous écouter très attentivement cette version incluse dans l’album, vous vous rendez bien compte que la supercherie.

Ceci étant, pour sa défense, ce n’est pas la première fois qu’elle use ce genre de stratagèmes. C’est très récurent chez elle de ses reposer sur les chanteuses qui font les demos et donc ne vraiment chanter qu’une toute petite partie des chansons. Un exemple aussi avec Toxic. Voici la demo de  Cathy Dennis ( qui avait écrit la chanson) et elle lui avait repris le refrain de manière quasiment identique.

Image de prévisualisation YouTube

Mais le plus curieux est vraiment cette fille Myah Marie qui est créditée dans de nombreuses chansons de Britney depuis 2011 et qui a un timbre hyper similaire à elle. Pourquoi prendre une choriste qui a un timbre  pouvant confondre l’auditeur lambda si on ne veut pas tricher? Des exemples frappants de ressemblances entre leurs timbres.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Mya chante les refrains et le bridge.. et ça s’entend très nettement.

Sinon, ce n’est bien évidemment pas la première fois que Britney fait face à ce genre d’accusations. En 2012 à la sortie de  » Scream and Shout« , la rappeuse Eve  avait été harcelée, insultée, vilipendée par les fans de  Britney parce qu’elle avait osé dire qu’on lui avait dit chez Interscope que ce n’était pas Britney qui chantait sur « Scream and Shout« .

Image de prévisualisation YouTube

J’ai toujours aimé le fait qu’elle ne fasse pas comme d’autres chanteuses mainstream qui exige qu’on mette leur nom dans les crédits d’une chanson qu’elles n’ont pas écrites juste parce qu’elles peuvent en faire des tubes. Elle n’a jamais pratiqué ce genre de choses, en revanche, elle devrait mettre les/la chanteuse qui chante pour elle en duo sur les titres. Ce serait plus honnête envers elle même mais aussi envers son public.

Tout ça reste quand même très triste, elle a 32 ans, elle est bel et bien vivante et  on discute sur ses albums comme on discutait de l’album  posthume  » Michael » de M.J, ça en dit très long sur l’état de sa carrière et de sa crédibilité.

Triste Réalité!