Le comeback de Gwen Stefani est bel et bien en marche vu que la chanteuse du groupe No Doubt a signé  en tant que juge pour la saison 7  de The Voice Us. Elle remplacera Christina Aguilera , actuellement enceinte, dans le show dont le tournage commencera en juin prochain.

Tout ceci coïncide avec toutes les rumeurs qui parlent depuis quelques jours d’un retour imminent de la chanteuse âgée de 44ans,qui mettrait ainsi fin à 8 ans d’absence depuis la sortie de  » The Sweet Escape » en 2006. Un opus majoritairement produit par les Neptunes qui avait trouvé 1.7 millions de preneurs aux U.S.A et environs 3.5 millions dans le monde. Un beau chiffre, même si c’était déjà en dessous de «  L.A.M.B » qui lui s’était écoulé à 4 millions d’exemplaires aux U.S.A et 7 millions dans le monde.

Elle fut un des plus beaux succès pop des années 00’s mais les temps ont changé depuis son départ. L’industrie du disque n’est plus du tout la même. Elle a du le voir avec l’échec de l’album »  Push and Shove » des No Doubt. Il faut espérer que cette expérience lui ait servi de leçon et qu’elle ait un plan d’attaque bien soudé surtout qu’elle a 44ans.

C’est un handicap d’être plus vielle dans le monde sans pitié de la pop music. Premièrement, ça l’est parce que l’industrie vous discrimine, les radios pratiquent ce qu’on appelle aux etats-unis l’ageism et ont du mal à jouer les artistes de plus de 40ans et d’autre part, on a naturellement plus la même hargne. Les petites nouvelles sont pleines d’envie, de rage, elles veulent tout dévaster avec la force de la jeunesse. Gwen, maintenant va  sur sa 45ème année, elle a des enfants, une vie bien remplie en dehors de l’industrie du disque et ce n’est pas sur qu’elle ait la même motivation pour le succès que celle qu’elle avait il y a  10ans.

Image de prévisualisation YouTube

Cependant, c’est un retour qu’on suivra avec attention,en espérant pour elle que la malédiction des filles de The Voice ne s’emparent pas d’elle. En effet, Shakira et Aguilera sont loin d’avoir brillées dans les charts après leurs passages dans cette émission. A noter d’ailleurs que  Christina y retournera d’ailleurs pour la 8ème saison de l’émission l’an prochain.

Gwen s’est présentée hier sur la plateau pour le premier live de  » Hollaback Girl ».

Image de prévisualisation YouTube