C’était un peu le flou autour du lancement du nouvel album  » Xscape » de Michael Jackson qui sort ce 13 mai. Alors que nous savions que Timbaland produisait le premier single  » Chicago » , c’est finalement pour un duo imaginaire avec Justin Timberlake sur «  Love Never Felt So Good » que le label a décidé de se diriger. 2 versions de la chansons sont disponibles. La première qui n’est pas différente de la demo qu’on connait ici depuis des années, c’est la version écrite et composée par Michael...

…puis la version travaillée avec Timbaland et Justin qui n’est pas réellement utile. Les changements sont minimes et c’est plus pour accoler un nom populaire actuellement autour du projet que pour apporter quelque chose d’artistique au projet.

Enfin un premier live du titre a été donné et présenté hier par L.A Reid et c’est Usher qui s’est collé ( à la 4.30 environs) . Un moment sympathique, même si ça reste un peu bizarre de  les voir juste danser sur du Michael à une remise de prix. Il y a une instrumentalisation derrière tout ça qui peut clairement gêner.


Best New Artist, Lorde ~ iHeartRadio Music Awards par HumanSlinky

Comme je l’avais dit dans cet article où je présentais  » Love Never Felt So Good » et plusieurs autres chansons de l’album, c’est une chanson pour laquelle j’ai toujours eu de la sympathie. Elle est groovy, funky et assez efficace dans son genre. Cependant pour moi, il n’y a aucun effet de nouveauté ou de surprise. La version studio proposée est certes plus propre  donc ça fait plaisir de l’avoir mais la version qu’ils ont retravaillée avec J.T est anecdotique. Je reste donc sur ma faim car toute cette attente aura été finalement pour quelque chose que j’avais sur mon PC depuis plusieurs années. Cependant, ça sera une opportunité pour le grand public de découvrir ce titre de M.J, en espérant cependant que le reste des remixes soient bien plus efficaces et recherchés. Je pense qu’ils ont du ne pas trop vouloir dénaturer le travail de base de Michael d’entrée pour ne pas rebuter les fans et s’assurer  que les 2 versions du titre soient comptabilisés comme une seule dans les radios américaines.  Un changement de mélodie aurait rendu ceci impossible. Maintenant, le reste se doit d’être plus ambitieux sinon on pourra clairement se questionner sur l’utilité du projet.

A noter désormais que la chanson est offerte pour toute précommande de l’album. Rodney Jerkins, Timbaland, Stargate et L.A Reid ont orchestrée une séance d’interview où ils parlent de l’opus.

La première version de la chanson par Johnny Mathis pour qui le titre a été écrit.

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de ce duo?!