ophesebatsien

Quand Ophelie Winter décide de dire à Sebastien Patoche qu’il pue des pieds, on apprécie franchement sa franchise. Pour aller plus loin, on l’avait deviné rien qu’à le regarder que ses pieds ne sentaient pas la rose mais ça fait du bien de voir quelqu’un oser le lui dire directement. Mais alors, aller jusqu’à chanter avec lui? ce n’était clairement pas nécessaire. Le fossé artistique entre les 2 est trop hallucinant pour qu’elle se rabaisse à ça, même pour le « délire » comme elle se plait à le justifier.  Ce nouveau titre «  Look d’enfer »  qui est aussi le premier de la chanteuse en près de 4ans est assez ridicule, pas drôle du tout mais il permet d’apprécier une chose: sa manière de poser.

En tendant légèrement l’oreille, on s’en rend compte. Elle ne pose jamais comme une chanteuse française lambda. Sans être une grande voix, elle a un vrai groove et métamorphose assez facilement son timbre de voix. La manière qu’elle a de poser dans le bridge est extrêmement plaisante et c’est très dommage de voir que tout ça dessert une chanson digne de Brice de Nice.

On ne le dira jamais assez mais on ne lui accorde malheureusement pas la reconnaissance qu’elle mérite à cause de son image de bimbo mais c’est surement une des meilleures chanteuses urbaines  francophones qu’on ait pu avoir.  Elle a une bonne oreille  mais surtout une excellente culture dans le genre. Pas sur que ce duo lui redonne de l’exposition, mais si après Danses Avec les Stars, elle peut profiter pour sortir un album qui lui ressemble, ce sera avec intérêt qu’on suivra sa prochaine ère.  Elle était en studio très récemment avec l’immense Quincy Jones, ça ne peut que présager du très bon pour elle.

quincyjones

Un Best-of assez sympa d’elle est disponible sur le net avec 22 chansons dont plusieurs inédites: