Chris Brown X album artwork

Alors que l’album « X »de Chris Brown est désormais entièrement disponible sur la toile une semaine avant sa sortie, on vous propose d’écouter les duos du chanteur d’abord avec la chanteuse Brandy «  Do Better » mais aussi avec l’ultime roi du R&B «  Drown In It ».

Au vu des extraits proposés depuis l’année dernière, je m’attendais à une ballade pop/r’n’b très classique et  ennuyeuse  mais finalement le titre est quand même bien plus intéressant. Il  s’en dégage une atmosphère aérienne très agréable renforcée par la puissances des harmonies de B.Rocka qui sans surprise marque sa présence et apporte une réelle plus-value à la chanson. Dès qu’elle entre en scène, on sent le changement et son impact sur ce titre qui n’est pas un tube évident mais qui s’apprivoise assez facilement au fil des écoutes. Ils auraient pu faire mieux mais ça reste une chanson très sympathique. Mention spéciale aux choeurs d’outre-tombe balancés par Moesha à partir de la 3.17, sa technicité est juste folle!

http://www.dailymotion.com/video/x25njiu

Du coté du moment entre R.Kelly et Chris Brown, c’est tout aussi sympathique. Pour une rencontre du genre, on s’attendait à une véritable tuerie alors que la chanson est finalement un slow-jam classique mais ça ne dérange pas tant que ça. Ce n’est pas une mauvaise chose, certes ils ne sont pas sur le même pied d’égalité car Kellz est clairement plus imposant mais tout de même, on passe un bon moment avec ce titre qui devrait ravir les puristes et les amateurs du rnb masculin du début des 00’s. A défaut d’être un smash suffisamment fort pour rassembler les 2 générations!