robinLa descente aux enfers de Robin Thicke continue après le rejet bien trop violent de son album «  Paula » pourtant de  bonne facture. Lors d’une nouvelle interview, le chanteur a reconnu n’avoir pas réellement écrit la chanson  » Blurred Lines » avec Pharrell, titre pour lequel il est pourtant crédité et plus gros tube de sa carrière.

robinh

 

Il reconnait avoir été présent lors du processus de l’enregistrement vu qu’il devait évidemment chanter mais pas lors de la conception du beat et du rythme de la chanson :

 » Pour être honnête, c’est la seule partie où  – j’étais dopé à la vicodin et sous quand je suis arrivé au studio – j’ai voulu être plus impliqué que je ne l’avais réellement été  au moment de la création. 9 mois plus tard, la chanson était devenue un gros tube et je voulais être cité dans les crédits. Du coup, j’ai commencé à me convaincre que j’y étais bien plus impliqué que je ne l’étais réellement, je voulais être crédite sur ce gros tube, mais en réalité, c’est Pharrell qui avait le beat et qui a écrit quasiment chaque partie de la chanson ».

Une telle révélation est assez particulière car tout d’abord, Robin Thicke est un song-writer. On est pas dans le cas de quelqu’un qui ne sait pas écrire  et à qui on fait tout. Non, il écrit entièrement ses opus et avant de commencer sa carrière, il écrivait pour les autres et était reconnu pour ça. Le fait qu’il declare maintenant à la face du monde qu’il n’a pas écrit  » Blurred Lines » doit venir du fait qu’il ait envie de se dissocier de cette chanson. Le retour du bâton après le succès a été énorme, un mauvais coup pour son image. Il est passé du gendre idéal au parfait goujat et a aliéné une bonne partie de sa fan base féminine. Le fait de dire qu’il n’a pas écrit ce titre doit être une manière de s’amender auprès d’elles. Il va jusqu’à dire qu’il était drogué au moment du studio, façon de signifier qu’il n’était réellement pas dans son état normal.

En plus, il ne faut pas oublier que la famille Gaye les a poursuivi en justice pour plagiat. Une autre grosse tache dont il veut se libérer surement pour un nouveau départ. Pas sur que ce soit réellement efficace.. mais on dit qui ne tente rien n’a rien! Il semble malheureusement un peu désespéré et à cours de moyens pour redorer sa marque ( injustement ternie, ça c’est sur) auprès du grand public.

Triste Réalité!