vitaaVitaa est de retour.. et c’est une surprise! Pour ses 90ans, un album de reprises de Charles Aznavour sortira le 24 novembre prochain avec de nombreux d’artistes parmi lesquels Kendji, Matt Houston, Black M, Soprano, Matt Houston, Amel Bent, Grand Corps Malade, Ben l’oncle soul, Yseult, ou encore Joyce Jonathan et c’est Vitaa qui a le premier single avec le titre  » Emmenez-Moi « . On ne s’attendait pas avec autant d’artistes  populaires en France que ce soit elle qu’on prenne pour lancer l’opus mais c’est une bonne nouvelle.

En effet, c’est la seule chanteuse estampillée R&B en France qui survit d’une certaine manière aux yeux du grand public. Elle n’a pas du tout la tache facile et ne propose pas toujours des titres excellents titres mais elle écrit ses textes, composes ses mélodies et est très impliquée dans la conception de ses opus. Quand on ne s’arrête pas aux premiers extraits diffusés en radio, elle réserve quelques fois de bonnes surprises comme on l’avait expliqué dans cet article.

C’est donc une bonne chose que ce soit elle qui soit mise en avant pour défendre cet album parce que c’est rare de voir les labels miser sur une artiste urbaine pour porter ce genre de projets en France. En plus, sa reprise est honnêtement sympathique. Ceux qui ont toujours eu du mal avec la version originale devraient apprécier.  Au niveau des chœurs, des arrangements et de l’accentuation du flow, on retrouve totalement sa patte et c’est assez efficace radiophoniquement parlant.

« Ici et Maintenant« , son dernier opus est certifié disque d’or pour près de 50.000 ventes. Si ce single peut avoir un petit succès pour lui permettre d’enchaîner sur un 4ème album ( loin de Maitre Gims ceci dit), ce serait plutôt mérité.

Que pensez vous de cette reprise?