Vitaa qui prépare toujours la sortie de son cinquième album a décidé de travailler avec Stromaé sur le nouvel extrait du disque. La chanson qui s’intitule « Peine et Pitié » intervient après le duo avec Jul, mais aussi les chansons « Bienvenue à Paris » et « Dans ma tête » qui n’ont pas été soutenues par les radios.

 

Très clairement, elle touche à tout ce qui se fait dans l’espoir d’avoir la bonne formule et finalement un autre tube. « Peine & Pitié » sonne à cet  effet exactement comme une chanson de Stromaé. C’est comme « Vivre » qui était du Maitre Gims, chanté par une femme. C’est le même principe. Le phrasé, l’écriture, les influences afro-beat font clairement penser à une chanson, qui aurait pu se trouver sur son album « Racine Carrée« . C’est très peu original, assez vu et revu, mais ça peut lui donner le succès qu’elle attend, auprès du grand public.

Maintenant, sa direction artistique sur un projet entier reste très floue et c’est quelque chose qu’on avait déjà évoqué lors de sa dernière interview.

[Interview] Vitaa : « Je n’ai jamais été dans le créneau R&B programmé »

Elle lâche sa base R&B, parce que ce n’est plus rentable, notamment au niveau des radios, c’est son droit. Ceci étant, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Elle avait une patte, qu’on ne retrouve plus du tout ces nouvelles chansons…. et c’est très dommage.

Triste Réalité!

Rejoignez la nouvelle page Musicfeelings, pour toutes vos analyses R&B/soul.