On ne l’avait pas vu venir, mais c’est de prime abord une très très bonne nouvelle. Janelle Monaé vient de lancer son propre label Wondaland Records en partenariat avec Epic Records. La chanteuse de 29ans a réunit des artistes qu’elle voudrait exposer et a enregistré avec eux une compilation qui sortira au mois de mai prochain. Ce sont tous des chanteurs peu ou pas connus du tout. On découvre des noms comme Isis, Valentino  Roman Gian Arthur, Deep Cotton, St. Beauty et surtout Jidenna qui est celui qui détient le premier single de la compilation. La chanson s’intitule  » Classic Man« .Jidenna-Classic-Man

 Un titre qui ressemble à « Fancy » d’Iggy Azalea ».

Il a une très jolie voix et semble posséder un certain charisme, mais la chanson est réellement une surprise. On ne s’attendait pas à ce que le poulain de Janelle Monaé nous propose quelque chose d’aussi convenu et radiophonique. Classic Man entend se rapprocher des productions minimalistes de Dj Mustard avec une forte propension pop, c’est un petit frère en bonne et du forme du  » Fancy » d’Iggy Azalea.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

N’étant plus du tout capable de supporter la version d ‘Iggy, je passerais mon tour sur celle-ci et c’est dommage parce que cette idée d’un label par Janelle Monaé laissait présager de très belles surprises. Là, c’est un faux-départ, ça me laisse dubitatif et pantois quand à la suite. Elle semble clairement vouloir toucher un très large public avec ce garçon, ce qui est de leur droit  mais on est aussi en droit de se demander : Quelle direction musicale aura la compilation?

Si ça manque de cohérence et ça va dans tous les sens, ce sera vraiment dommage la marque  » Monaé« .

Un 3e album en préparation.

A noter qu’elle prépare actuellement son 3eme album qui devrait sortir à la fin de l’année. Après la déception qu’ a été « The Electric Lady » dans les charts malgré un son bien plus accessible et une exposition suite à un hit single (We are Young avec le groupe Fun) . Espérons  qu’elle réussisse à enfin conquérir un plus large public. «  Queen » mais surtout  » Prime Time » méritaient d’être de gros succès R&B.

Image de prévisualisation YouTube