Jidenna s’est fait très discret depuis le succès de son single “Classic Man“. Le chanteur/rappeur n’a pas réussi à confirmer et profite de son apparition aux BET Awards pour lancer un nouveau single rap “Chief Don’t Run“. Il revient à un hip hop plus carré pour cette chanson où il se raconte, sa vie, son enfance, sa mère. Il se livre sur ce titre destiné à lui apporter une crédibilité dans le monde du rap, avant de lancer son prochain projet.

Depuis le début, on dit la même chose avec lui. Il a quelque chose, mais sa force est surtout visuelle. Musicalement, il n’est pas si innovant que ça et si Iggy Azalea n’avait pas connu le succès avec “Fancy”, il n’aurait jamais connu le succès non plus. C’est d’ailleurs cocasse, quand on est aussi “pro-black” et virulent qu’il l’est avec Iggy Azalea.

Chief don’t Run sonne comme un nouveau départ,une envie de retrouver le public urbain de s’affirmer pendant qu’il  fait les yeux-doux au public mainstream avec “Little Bit More”. C’est un titre sympathique, le visuel est super léché, mais il lui manque la touche d’originalité musicale qui sera à la hauteur de sa fraicheur visuelle.

[Video] Jidenna s’inspire de Drake et de l’afrobeat pour son single « Little Bit More ».

Sinon, il aura cependant du mal à trouver son filon dans une scène dominée par Kendrick pour le rap revendicateur et Drake pour le rap plus pop.