Jidenna s’est fait très discret depuis le succès de son single « Classic Man« . Le chanteur/rappeur n’a pas réussi à confirmer et profite de son apparition aux BET Awards pour lancer un nouveau single rap « Chief Don’t Run« . Il revient à un hip hop plus carré pour cette chanson où il se raconte, sa vie, son enfance, sa mère. Il se livre sur ce titre destiné à lui apporter une crédibilité dans le monde du rap, avant de lancer son prochain projet.

Depuis le début, on dit la même chose avec lui. Il a quelque chose, mais sa force est surtout visuelle. Musicalement, il n’est pas si innovant que ça et si Iggy Azalea n’avait pas connu le succès avec « Fancy », il n’aurait jamais connu le succès non plus. C’est d’ailleurs cocasse, quand on est aussi « pro-black » et virulent qu’il l’est avec Iggy Azalea.

Chief don’t Run sonne comme un nouveau départ,une envie de retrouver le public urbain de s’affirmer pendant qu’il  fait les yeux-doux au public mainstream avec « Little Bit More ». C’est un titre sympathique, le visuel est super léché, mais il lui manque la touche d’originalité musicale qui sera à la hauteur de sa fraicheur visuelle.

[Video] Jidenna s’inspire de Drake et de l’afrobeat pour son single « Little Bit More ».

Sinon, il aura cependant du mal à trouver son filon dans une scène dominée par Kendrick pour le rap revendicateur et Drake pour le rap plus pop.