Après Kelly Price, Jojo et plusieurs autres artistes, c’est maintenant Nathan Morris des Boyz II Men  qui a posté un message sur son facebook pour donner son avis au sujet des problèmes vocaux de Mariah Carey. Le chanteur a chanté avec la chanteuse plusieurs fois vu qu’ils ont enregistré le titre  » One Sweet Day » qui a passé 16 semaines en tête des charts aux U.S.A, c’est le titre qui a passé le plus de temps à cette position et c’est aussi le plus gros succès du groupe et de M.C. Ils se connaissent donc bien et Nathan n’apprécie pas beaucoup ce qui se passe avec la voix de Mariah Carey en ce moment, il a posté un message sur Facebook à cet effet.

 

Nous les artistes ne devrions jamais prendre pour acquis notre don. Plus on vieillit, plus c’est dur de le maintenir, ça ne vient plus aussi facilement que ça le faisait au début mais on peut se maintenir comme de nombreux artistes le font depuis des années.

Habituellement, plus tu travailles, plus ton corps s’endurcit. Plus nous lisons, plus nous nous améliorons dans la lecture. L’exercice et le maintien de la qualité de votre voix n’est pas différent.

Chaque artiste a eu de mauvaises prestations. C’est normal, personne n’est parfait. Et certains se sont mêmes aidés par  1 ou 2 pré-enregistrés lors des mauvais jours mais quand ça devient recrurent, on ne peut plus les considérer comme des erreurs ou des accidents, c’est désormais une habitude.

En tant qu’artiste, nous devons pouvoir nous blâmer quand nous nous sommes mis dans des positions compromettantes comme elle en ce moment. Je me sens mal pour elle parce que je sais ce qu’elle peut être et j’aimerais qu’elle le soit à nouveau MAIS elle doit vouloir l’être aussi à nouveau. Vouloir être dans le coup tout le temps, ce n’est pas tout. Je suis sûr que l’un de nos enseignants à un certain moment de nos vies nous a dit qu’à force de tricher, on finit toujours par se faire prendre.
Je sais qu’elle est à venir à Las Vegas pour une résidence bientôt et je prie tout aille bien pour elle. Croyez-moi …… Vegas, ce n’est pas du gâteau« 

 

Avec ça, il n’y a pas beaucoup de chances qu’elle les fasse venir à Vegas pour l’aider à chanter leur tube .. mais il ne dit que la vérité qu’on ne cesse de répéter depuis de nombreuses années. Mariah Carey enchaine les mauvaises prestations et ça devient de plus en plus gênant. Ses fans sont passés maitres dans l’art de lui trouver les excuses. Il y a  toujours quelque chose à leurs avis mais la vérité est qu’on ne la  voit plus que se rater sur scène. Les 80% de ses prestations ne sont pas à la hauteur de son statut et entachent sérieusement son image.

Image de prévisualisation YouTube

Au-delà des soucis vocaux, il y a un manque de discipline et un manque de respect évident pour son public. Elle ne prend même pas la peine de mimer ses playbacks correctement et en plus Mariah n’a jamais une grande chanteuse live. Elle totalise environs 400 concerts dans sa vie et avait eu  du mal à vendre toutes les places de la tournée   » The Adventures Of Mimi ». Pire encore, en 2009, elle avait eu du mal à remplir Vegas 3 jours pour une salle de 1400 places. Depuis sa réputation a empiré et même les gens de l’industrie comme Nathan voient qu’il y a un laisser-aller évident et qu’elle ne fait aucun effort pour offrir un travail de qualité à ses fans.
S’il n’y a pas de remise en question ou alors de vrai travail avant le lancement de sa résidence à Vegas, ce sera un véritable pugilat dans les médias. Et ce ne sera pas de leur faute mais bien sa faute à elle.
Triste Réalité!