Mariah Carey est prête. La chanteuse va proposer un nouvel opus à la fin de cette année.  Elle a changé d’équipe, semble avoir une meilleur hygiène de vie et le nouveau projet est introduit par « GTFO » qu’elle a notamment écrit aux côtés de Nineteen85,  qui est surtout connu pour le duo DVSN, et la petite Bibi Bourelli.

L’association des 3 nous donne un mid-tempo,  à la fois très « actuel » dans le formule, tout en restant très « Carey« . On retrouve son amour pour les harmonies sucrées sur une production plus aérienne et cintrée.  C’est vraiment un mélange entre ce qu’elle a fait, et toujours fait (enfin surtout depuis la collaboration avec Johnta Austin), et quelque chose de plus moderne au niveau de la manière dont la production est construite.

 

On dirait un peu un « You’re MIne » (qui était un sous « We Belong ToGether », « Bye Bye ») dans une version 2018 sans la fameuse envolée vocale à la fin, mais ça c’est parce que chanter de cette façon, ça fait trop « démodé » en 2018 pour les radios.

Le titre n’est en tout cas qu’un teasing, car le premier single officiel « With You« , sera disponible le 5 Octobre prochain.  Il va permettre aux fans d’attendre jusque là, mais surtout pourrait être un bon single dans les radios FR&B adultes qu’elle doit pouvoir conquérir, si elle veut réussir ce  comeback.

[Chronique/Dossier] Mariah Carey – Me I Am Mariah… The Elusive Chanteuse.