Mariah Carey se lance dans la bataille pour préserver son record  pour le numéro 1 qui a mis le plus de temps en tête du hot 100, actuellement en danger avec le titre « Despacito ». Elle a donc décidé de filer un coup de main à French Montana avec son single  » Unforgettable« , qui est actuellement 4e au Hot 100.

Pour se faire, la diva pose sur 2 nouvelles versions de la chanson, qui garde toutefois la même instrumentale, les remix rechantés n’étant désormais plus comptabilisés par Billboard, comme à la vielle époque.

Sur la première version, elle pose sur la version originale. Mariah était temps la reine des remix. Les remix rechantés de  ses singles, dans les 90’s sont absolument magiques. On peut y voir toute sa musicalité, toute la qualité de son timbre et toute son aisance. Malheureusement, cette magie s’est envolée.  Sur cette version d’ #Unforgettable, sa prestation est totalement oubliable. Sa voix hyper auto-tunée manque de chaleur et on dirait qu’il y a un décalage ou un souci de mixage, tellement son interprétation est pâle et sans aucune originalité aucune.

On attendait d’avoir un sursaut sur la version acoustique… mais c’est plus ou moins, la même chose, avec une guitare rajoutée en fond. Il n’y a pas d’alchimie et vocalement, c’est terriblement froid et inhabité surtout quand on connait le sens du détail qui fut celui de Mariah Carey.

C’est dommage pour French Montana, car en réalité, une autre chanteuse aurait fait un meilleur travail, et c’est cruel à dire quand on le dit face à Mariah Carey. Son idée n’est pas mauvaise et c’était un beau symbole que de faire ça avec M.C, mais, là c’est trop médiocre, pour aider la chanson. Un peu comme le remix latino avec J Balvin, ils ne pourront pas faire inverser la tendance avec ça.

Il faut maintenant que Mariah se reprenne, car, plus ça va, plus elle s’éloigne de l’artiste qu’elle fut. Avant, elle n’avait qu’un souci d’image. Si maintenant, le souci musical studio (car le live, c’est autre chose) se rajoute, ça ne promet vraiment plus rien de bon pour la suite.

Triste Réalité!

[Chronique/Dossier] Mariah Carey – Me I Am Mariah… The Elusive Chanteuse.