Après avoir collaboré ensemble pour le clip du titre « Infinity », Mariah Carey retrouve Jussie Smollett sur la chanson « Infamous« . C’est le nouvel extrait de la bande originale de la 3e saison d’Empire, qui est dévoilée une semaine avant la diffusion de l’épisode où la diva apparait dans la série.

On retrouve Jermaine Dupri et B.Cox à la production et c’est une jolie ballade R&B, très marquée dans l’esprit 90’s. Elle est bien plus réussie et aboutie que « Infinity« , notamment au niveau de la mélodie et de la production. Malheureusement, l’autotune n’était pas nécessaire, il gâche l’intensité du titre. On a l’impression d’entendre T-Pain sans aucune invitation. Pareil, le titre ne fonctionne pas si bien que ça en tant que duo. Jussie ne fait pas d’arrangements, de choeurs, donc c’est plat et ça casse un peu avec la chaleur des parties de M.C. La chanson en elle-même est donc jolie, mais les interprétations sont perfectibles. On attendra d’avoir un live de Mariah Carey, seule, pour voir si elle réussit à la transcender sur scène.

« Infamous » est donc un amuse-gueule qui permettra aux fans d’attendre avant la sortie de son album mais qui, dans son état actuel, est très sympa, sans être spécialement marquant. Il n’est pas désagréable à écouter, mais ne pousse pas non plus à forcer sur le bouton « Replay ».