Annoncé, ce week-end, on sait désormais que le second album de Kendrick Lamar s’intitulera  » To Pimp a butterfly« . Le projet sera disponible le 23 mars et pour le moment, seul le titre  » The Blacker The Berry » a été confirmé. La chanson «  I » n’a pas été mise dans la liste des chansons offertes sur I-tunes quand on pré commande l’opus comme c’est souvent le cas avec les singles qui précèdent la sortie d’un opus. Dans un sens, c’est logique, car le titre n’ a pas fait l’unanimité chez ses fans, mais ça reste curieux vu que les grammys l’ont gratifié de 2 prix, 2 prix de rattrapage par rapport à l’année d’avant, mais 2 prix quand même. S’il a vraiment décidé d’exclure la chanson, il va confirmer qu’il n’en a réellement rien à faire des cérémonies et se concentre juste sur sa musique, ce qui est tout à son honneur.

La pochette de l’opus a aussi été dévoilé.

kendricklamar-topimpbutterfly

Le concept est intéressant. Il semble vouloir mettre en exergue l’arrivée de noirs du ghetto à la maison blanche. En essayant de voir plus loin, il y a peut-être aussi une envie d’émettre une dialectique et de pousser les personnes de la communauté noire qui ont réussi à s’interroger et à ne pas oublier leurs racines. On a hâte qu’il prenne lui-même la peine d’expliquer le choix de cette image, mais toujours est-il que son opus est un des plus attendus de l’année. Ce sera dur de tenir jusqu’au 23 mars.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le tracklist du projet.

Le titre «  I » est finalement inclus dans une version différente de ce qu’on a pu entendre.

Tenth Circle of Hell
Poisoned Youth
Watching the World Burn
Fade Away
i (Extended Version)
Purgatory
Blood in the Streets (feat. Anna Wise)
Heaven’s Choir (Interlude)
Stranger
Black Mamba
Fall Through Time (feat. George Clinton)
Prayers from Africa
The Blacker the Berry | Kendrick Duckworth, Matthew Samuels, Stephen Kozmeniuk, Ken Lewis, Brent Kolatalo, Terrance Martin, Zale Epstein
Savior of The Tribes
King Kunta
The Revolution is Live (feat. Pete Rock)

Deluxe Edition

Stand Down
We Don’t Die
The Heart pt.4.

La sortie été avancée au 16 mars.
Ecoutez l’opus.