L’après One Direction de Zayn Malik se dessine déjà.  Après avoir laissé tomber ses 4 compères, l’annonce officielle expliquait que le jeune homme voulait s’éloigner du feu des projecteurs, mais en réalité, ça fait quelques mois déjà que Zayn travaille sur son premier album solo en compagnie du producteur urbain anglais Naughty Boy à qui on doit  » La La La » de Sam Smith ou « Wonder » d’Emeli Sandé.

Il a compris que comme toutes les formations du genre, la popularité du groupe allait commencer à s’effriter et avant que ça n’arrive, il a choisi  de profiter de leur exposition pour lancer sa carrière avec un son très différent des chansons qu’ils ont eu l’habitude de proposer.

Une nouvelle ère.

« I Won’t Mind »  publié il y a environ 5 heures totalise près de 2 millions de lectures sur soundcloud. La preuve que les travaux solos du jeune sont attendus et il nous livre ici une ballade pop folk avec une pointe de soûl qui rappelle Sam Smith ou alors Damien Rice. C’est mélancolique et son timbre est bien mis en valeur. Le producteur a précisé que c’était une demo et on imagine que la version finale sera bien plus aboutie. Il donne en tout cas envie de s’intéresser de plus près à ses futurs travaux. Naughty Boy a su livrer des choses très intéressantes.