On l’avait dit le mois dernier, Janelle Monaé a désormais son propre label Wondaland Records en partenariat avec Epic Records. La chanteuse de 29ans a réunit des artistes qu’elle voudrait exposer et a enregistré avec eux un Ep «  The Eephus » qui sortira au mois de mai prochain. Ce sont tous des chanteurs peu ou pas connus du tout. On découvre des noms comme Isis, Valentino  Roman Gian Arthur, Deep Cotton, St. Beauty et surtout Jidenna  dont le single » Classic Man » tourne depuis quelques temps. On avait noté les ressemblances entre ce titre  et «  Fancy » mais maintenant c’est le duo entre Janelle et son protégé qui nous surprend. En effet, les 2 artistes sont réunis sur le nouveau single «  Yoga » qui s’extrait totalement de l’univers musical dans lequel la chanteuse a eu l’habitude d’évoluer.

Un style urbain plus mainstream.

« Yoga » aurait pu être produite par The Dream, un titre urbain un peu racoleur. C’est clairement plus tendance que celle qu’elle a l’habitude de proposer et dans un sens, ça peut-être déroutant. Elle a su se différencier des autres alors que là Ciara aurait très facilement pu interpréter ce titre comme la voix de Jidenna modifiée rappelle un peu celle d’Akon. Aucune originalité donc et c’est dommage, car elle a basé sa marque sur  une sorte de différenciation et dans un univers bien précis.

Le clip est fun et correspond bien au thème de ce titre. On ne retrouve pas la Monaé qu’on connait mais encore une fois, ça n’aurait pas paru logique avec cet univers. C’est plus « banal » mais pas déconcertant pour autant.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Maintenant, ce changement peut se comprendre et s’expliquer par le fait qu’elle lance un label et a clairement envie de le faire vivre et pour se faire touche à un son plus accessible au grand public. Espérons pour elle que même si ça marche, elle ne perde pas le nord et sache revenir aux fondamentaux.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.