Ciara a décidé de changer le second single de son album  » Jackie ».  Après «  I bet », ce ne sera plus  » Dance Like We’re Making Love » mais  » Give Me Love« .

Alors que la toile n’a fait que parler du catastrophique démarrage de son album  » Jackie » aux U.S.A cette semaine, Ciara a décidé de changer une 3ème fois de second single. «  That’s How I’m Feeling » avec Pitbull et Missy avait été annoncé, puis «  Dance Like We’re Making Love » mais finalement c’est  «  Give Me Love » qui ira dans les radios URBAINES le 9 juin prochain.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est le choix le plus incompréhensible qu’elle aurait pu faire. Si vous n’avez pu lire la chronique de cet opus et le dossier sur sa carrière ici et ici, faites le pour mieux comprendre que c’est une nouvelle bêtise. «  I Bet«  est un single r&b dans la vielle tradition du genre qui est joué sur le format urbain, seul format qui soutient un minimum Ciara. Le public qui achète les opus de cette dernière déteste foncièrement qu’elle touche à la pop et c’est ça qui a orchestré l’énorme chute de ses ventes d’albums. Elle se retrouve aujourd’hui à faire moins de 20.000 copies en ventes réelles.. et ce n’est même pas rattrapé par le streaming vu qu’elle ne totalise que « 3000 » ventes en streaming, ce qui veut dire que les fans font juste un profond rejet de ce qui est proposé comme musique. Dans une situation aussi chaotique, le meilleur choix pour elle aurait été de choisir la chanson la plus urbaine de l’opus pour l’envoyer dans les radios qui avaient déjà soutenu  » I Bet« . C’est bien compliqué parce qu’en réalité, il n’y en a aucune de réellement diffusable sur une radio urbaine dans cet album… à la limite, elle aurait pu essayer  » That’s how i’m feeling » avec Missy, mais les radios hip hop américaines sont allergiques à Pitbull, il aurait été un frein. C’est quelque chose qu’elle aurait du penser donc avant de sortir cet album, ça n’a aucun sens de sortir un album en 2015 sans savoir exactement ce qui sera le second single et pourquoi.

absl

C’est pour ça qu’une nouvelle fois, elle se plante magnifiquement et vient proposer la chanson la plus pop/dance de son projet aux radios urbaines. Il n’y a aucune prise de recul, et même le peu de fans américains qu’elle a encore ont gueulé hier, car ils savent très bien que jamais une chanson pareille ne sera un succès sur les radios Hip/Hop aux U.S.A. Ciara est une Z-list, une mauvaise vendeuse qui vit sur une image. Les radios rnb américaines ont refusé de diffuser les titres electro de Rihanna, Usher, Chris Brown, et même  » Run The World«  de Beyonce ( qui est pourtant leur chouchoute), ils n’iront surement pas diffuser un truc aussi cheap, qui n’a absolument rien à voir avec leurs playlists de la part d’une… Ciara. Si vous faites par exemple attention à Rihanna, à coté de ses singles pop ( We Found Love, Diamonds,Russian roulette, fourfiveseconds) , elle a toujours un single plus urbain (Talk That Talk,Pour It up,hard,Bitch better have My Money) pour ces radios là. C’est parfaitement calculé et c’est pareil pour Beyonce.  » Prettty hurts »,   » Best Thing I Never Had » « Xo » ou encore  » Halo » sont des singles pop pendant qu’elle derrière des  » Partition », « Ego,  » Party »,  » Love On Top »   » Diva » ou encore  » flawless » pour les radios urbaines. ça ne fonctionne pas toujours mais c’est cohérent. Ciara est juste totalement déconnectée avec une équipe assez incompétente.

Capture d’écran 2015-05-16 à 10.02.27

 

Les 30 chansons les plus diffusées dans les radios R&B/Hip Hop actuellement.

La seule chose qu’elle va faire, c’est continuer de creuser le fossé entre ses fans  acheteurs d’opus et elle. L’opus fera moins de 4000 ventes en seconde semaine et est déjà 150ème sur Itunes. On en est clairement au stade où si elle totalise 60.000 ventes en fin de vie, ce sera un miracle.

Vous vous demandez surement pourquoi, elle n’envoie pas le titre aux radios pop?

Tout simplement pour les raisons évoquées dans le précédent article sur elle. C’est un domaine réservé aux vendeuses. Les Katy Perry, Rihanna, Miley Cyrus, Megan Trainor, Selena Gomez etc. Envoyer un titre aux radios pop coute très cher et c’est un public qui ne consomme que ce qui est  » hot ». Ciara n’est pas « hot » d’une part et ne vend pas d’autre part .. donc aucune maison de disques ne va investir pour envoyer ses chansons dans ce format là sachant que ça ne leur fera que perdre de l’argent. C’est pour ça qu’encore une fois, elle n’avait absolument aucun intérêt à proposer l’opus qu’elle vient de proposer. C’est de ça que son second single aurait du se rapprocher.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

ou alors à la limite de ça,. Une production de Mustard dans le genre aurait fait l’affaire!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!