Le succès de Rihanna​ s’affaisse et elle n’a déjà plus totalement la côte auprès de certains producteurs. Diplo​ (Majoz Lazer et à qui on doit Look At Me Now de Chris Brown​ , End of Time de Beyoncé​, Climax d’ Usher​ et plusieurs autres titres) a parlé de sa session d’enregistrement avec elle récemment :

« Il y a deux semaines, j’étais en studio avec #Rihanna et j’essayais toujours de jouer le jeu. Je tentais de la convaincre sur le pourquoi elle devrait faire ça.. ou ça.. et puis j’ai pensé « Lean On Me » cartonne  dans le monde plus que n’importe laquelle de ses chansons actuellement. Pourquoi suis-je assis ici à essayer de négocier?« 

Il parle de ce single avec M.O et DJ Snake qui connait un véritable succès en streaming depuis quelques semaines.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est une toute petite phrase qui ne veut rien dire, mais qui veut aussi dans un sens absolument tout dire. Diplo connait un petit succès et se sent pousser des ailes comme beaucoup de producteurs  avant lui, mais c’est surtout révélateur du fait que l’industrie du disque se rend compte que pour la première fois de sa carrière : Rihanna a du mal. Elle était la chérie des producteurs, on lui pardonnait tout parce qu’ils savaient que derrière ça allait marcher mais maintenant que ça commence à patiner, ils n’ont même plus envie de réellement négocier avec elle. C’est ce que révèle réellement ce message en plus du fait que l’album ne soit toujours pas terminé. On sent que c’est un vrai bordel et qu’elle et son équipe ont du mal à s’y retrouver.

Les ventes de chacun des singles de R8.

A ce jour,  » FourFiveSeconds » s’est écoulé à 1.744.000 exemplaires aux U.S.A et 49.000 ventes en France. C’est l’un des scores les plus faibles pour un lead single de Rihanna depuis le début de sa carrière.  Dans le monde le titre frôle les 3.8 millions de ventes.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Bitch Better Have My Money lui totalise 400.000 ventes aux U.S.A, 15.000 ventes en France et environs 650.000 ventes dans le monde.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

American Oxygen est pour le moment le plus gros flop de l’ère et l’un des plus gros flops de la carrière de Rihanna. 30.000 ventes aux U.S.A, 2800 ventes en France et environs 60.000 ventes dans le monde.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ils avaient surement prévu de sortir son album sur Tidal, mais vu le flop de l’application, les plans ont changé et c’est ce qui retarde la sortie de l’opus en plus du fait que vu que les singles ne fonctionnent pas comme prévus, ils doivent essayer de trouver le tube qui permettra à Rihanna de vendre son album et de passer de manière honorable les 10 ans de carrière, même si pour le moment, c’est très mal engagé.

Triste Réalité !