Après la série  » Smash » et son album country, Katharine Mcphee revient avec le single « Lick My Lips« .

C’est assez inattendu mais Katharine McPhee fait enfin un comeback avec un son plus urbain. La chanteuse avait  laissé tomber le style depuis son premier album éponyme sorti avec 2007 et où on retrouvait notamment des productions de Danja et de Babyface.

Je l’avais déjà évoqué dans la chronique de l’opus  » Yours Truly » d’Ariana Grande. Une des chanteuses très fan de Mariah Carey et qui s’est beaucoup inspirée de la voix de cette dernière, c’est sans aucun doute Katharine McPhee. On le sentait dans beaucoup de chansons de son premier opus et on le sent encore dans ce nouveau titre pop retro et fun. C’est sucré et distrayant, une petite galette estivale, peut être un peu trop courte mais néanmoins éfficace. Le clip à l’image du titre se consomme sans aucun accroc et elle est toujours aussi jolie.


Pas certain que ce soit la chanson idéale pour lancer un album après autant d’années d’absence mais c’est un titre qui le mérite d’être cohérent avec sa personnalité artistique et ce qu’elle aime faire.