The Weeknd travaille avec Max Martin pour son 3ème album qui devrait arriver à la fin de l’année, plusieurs titres ont déjà été enregistrés.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Galvanisé par le succès de «   Earned it » et aussi celui de son duo  » Love Me harder » avec Ariana GrandeThe Weeknd a décidé de poppiser son son. En effet, l’ère KissLand s’était avérée difficile pour lui.  Les fans de ses mixtapes se reconnaissaient moins et n’avaient pas beaucoup soutenus cet album.  Abel n’étant pas beaucoup diffusé par les radios, il n’a pas réussi à faire du projet un réel succès. 240.000 ventes totalisées aux U.S.A contre plus de 500.000 pour la compilation  » Trilogy » ( pourtant dans sa globalité entièrement disponible sur internet depuis plusieurs années).

Cette fois-ci, il change d’angle et a déjà enregistré 3 chansons avec le fameux producteur pop Max martin pour l’opus.

  • I Can’t Feel My Face | Abel Tesfaye, Peter Anders Svensson, Ali Payami, Max Martin, Savan Kotecha
  • In the Night | Abel Tesfaye, Peter Anders Svensson, Ali Payami, Max Martin, Savan Kotecha, Ahmad Balshe
  • Shameless | Abel Tesfaye, Peter Anders Svensson, Ali Payami, Savan Kotecha, Ahmad Balshe

Récemment, Max Martin a proposé les hits «  Shake It Off » et  » Style » à Taylor Swift. Il est aussi derrière les prochains albums de Tori Kelly et d’Adam Lambert. L’homme a pris les manettes sur le nouveau single «  I can’t feel my face » du crooner. Un titre qui continue de s’éloigner des premiers travaux du chanteur canadien. Il s’inscrit dans une vibe plus funk/ pop, très actuelle qu’on aurait pu retrouver chez un Bruno Mars. Ce n’est pas un titre désagréable, mais c’est une chanson bien trop banale. Le pari pour Abel était de réussir à se démarquer tout en gardant son empreinte. Ici, il n’est qu’à moitié réussi. I can’t feel my face aurait tout aussi bien pu être chanté par Bruno Mars que par Adam Levine pour les Maroon 5.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste réalité!