C’était le grand moment de la soirée d’hier, du moins, le moment le plus attendu. Après une semaine de gros teasing, Ciara, Tinashe et Jason Derulo ont rendu hommage à Janet Jackson.
On s’attendait à ce que ce soit très dansé et ça l’était, mais l’ensemble a manqué de surprises et de magie.

Les points faibles.

En fait, la première chose à dire sur cet hommage est qu’il était bien trop court et qu’ils sont partis avec un énorme désavantage... Janet n’a pas performé. C’était elle que le monde entier voulait revoir sur scène. C’était sur elle que BET a centré toute sa communication et on a du attendre jusque la fin de la soirée ( 5h du matin en France) pour finir par voir cette prestation… et on était tous déçu de ne pas voir Janet.  Les réseaux sociaux ont littéralement explosé quand elle est finalement entrée dans cette pièce.. pour ne faire que marcher. On ne l’avait pas vu de toute la soirée et  quasiment tous les artistes dans la pièce avaient annoncé sur le tapis rouge qu’ils attendaient sa prestation.
Partant de cette frustration – qui a empêché à beaucoup de monde d’avoir un avis serein sur l’ensemble du show –  , ce dernier n’était globalement qu’une reproduction de ce qu’on avait déjà eu en 2001. Usher, Mya,  Pink avaient déjà proposé la même chose ( à quelques chansons près) en 2001.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La discographie de Janet est tellement riche, il y a tellement de hits r&b ( c’est la femme qui en a le plus aux U.S.A) qu’ils auraient réellement pu fait quelques recherches et nous offrir un show différent. À la limite, un remake de  » Got Till It’s Gone » ou une ballade  » Again«  entre 2 chansons aurait été très appréciée. Ici, on s’est vu quelque chose qu’on connaît déjà et encore une fois la pilule passe mal quand on espérait voir  en plus Janet elle-même sur scène.

Les points forts.

Ils ont tous fait de bonnes prestations. Tinashe est mignonne, c’est la star en devenir par excellence. Jason Derulo est inexistant. On a du mal à savoir si c’est lui ou si c’est un danseur, mais il a fait son boulot.

Ciara a attendu ce moment toute sa carrière, on le sait, c’était son heure et elle était partie pour tout donner. J’espérai depuis le départ qu’elle fasse  » If » parce que c’est une chorégraphie très sensuelle, très sexy qui correspond à l’image qu’elle veut se donner. C’est ce titre qu’elle a choisi avec  » Rhyhtmn Nation« . Un medley tout en puissance, mais assez curieusement, elle manquait de fluidité. Elle n’était pas mauvaise du tout, mais ça manque un peu à la fois de personnalité et d’aisance d’exécution, ce qui est pourtant toute la force de Janet, aujourd’hui encore. Super Cici ne fait qu’expliquer depuis 10 ans combien Janet compte dans sa vie, elle a même fait un discours super touchant sur le tapis rouge, mais elle reste une bonne élève. On voit encore clairement le fossé entre les 2. Malgré tout ce qu’on peut dire, Beyonce m’aurait parue plus intéressante sur ce titre. Elle n’aurait pas été aussi technique, mais ça aurait été plus personnel.

Janet Jackson U Icon Jun3 28thJanet Jackson Ultimate Icon Jun3 28th

Posted by Janet Journey on dimanche 28 juin 2015

Janet .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Curieusement, Madame J.J était la personne qui donnait le plus l’impression de s’ennuyer. On ne l’a vu que pour venir chercher son prix… pas avant.. pas après. Elle a fait un discours court, a été acclamé par le public, tous les chanteurs dans la salle étaient en délire.  Nicki Minaj,Busta Rhymes, Janelle Monaé etc.. ont tous sorti leur propre téléphone pour essayer de la prendre en photo et c’était fini. Trop rapide, trop peu aussi vu tous les espoirs mis dans cette apparition. C’est curieux, car elle aurait pu se servir de cette prestation pour lancer son ère et accélérer son buzz, mais on sent clairement que l’industrie du disque l’ennuie. Elle semble juste vouloir sortir son album et aller en tournée. Espérons qu’on aura quand même quelques émissions promos, interviews pour articuler une communication autour de  » No Sleeep » qui mérite bien mieux que tout ça, comme elle méritait un meilleur hommage, mais ça aussi, elle n’a pas trop l’air de s’en soucier.

Triste Réalité !