Teddy Pendergass sortira un nouvel album cette année. 5 ans après la mort de la légende du R&B, le label indépendant Cleopatra Records  proposera un  album de  12 chansons qui comportera des nouvelles versions des hits du chanteur avec des noms de la soul. Le projet s’intitulera «  Duets – Love & Soul » et le premier single est une collaboration  « fictive » avec Angie Stone sur son titre  » Love TKO ».

Un tube R&B en 1980.. respecté par Angie.

« Love TKo » est sorti en 1980, c’était le second extrait de l’opus TP et ce fut un tube R&B pour le chanteur, vu que la chanson a atteint la seconde position dans ce classement. Elle est ensuite devenue l’un de ses titres signatures.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La version d’Angie reste très fidèle à l’originale. En choix féminin, ils n’auraient pas pu faire un meilleur choix. Elle a une voix un peu rauque qui garde la puissance de l’interprétation et ne gâche rien à la fluidité de la chanson. C’est fluide et ça n’admet pas de réels dépaysements pour les inconditionnels de l’artiste. On dirait réellement un duo enregistré dans les 80’s.

Dans le reste de la compilation, on retrouvera principalement des artistes souls signés sur ce label.

1. “Love TKO” with Angie Stone
2. “It Don’t Hurt Now” with Shuggie Otis & The Stylistics
3. “Can’t We Try” with Noora Noor
4. “Close The Door” with Eric Gales
5. “Come Go With Me” with Martha Reeves
6. “Turn Off The Lights” with Linda Clifford
7. “When Somebody Loves You Back” with The Ohio Players
8. “You’re My Latest, My Greatest Inspiration” with The Stylistics
9. “The Whole Town’s Laughing At Me” with Maxi Priest
10. “And If I Had” with Rose Royce
11. “Only You” with Bonnie Pointer
12. “I Can’t Live Without Your Love” with Jody Watley & Tom Scott

C’est une bonne chose dans un sens, car le projet sera surement de qualité, mais dans un autre,Teddy mérite mieux. Il aurait fallu plus d’artistes connus (pas forcement des a-list actuels, car ils n’ont pas le niveau) mais des Kenny Lattimore,  Chante Moore, El Debarge, ou encore un Joe pour donner plus de visibilité à ce projet et faire découvrir Teddy qui ne le connaissent pas.

Ici, ce sera surement très bien fait, mais ça ne pointera qu’un public d’initiés qui connaît déjà trop bien le travail de Teddy. Dommage, encore une fois, c’est un artiste qui mérite mieux.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.