Nelly et Jeremih réunissent Dj Mustard et Marvin Gaye sur  » The Fix« .

Nelly prépare son comeback. Après l’opus  » M.O » qui est passé totalement inaperçu et qui n’a totalisé que 40.000 ventes, il propose  » The Fix« , un nouveau single avec Jeremih et produit par DJ Mustard et qui sample le classique «  Sexual Healing » de Marvin Gaye. Rien de bien original, Mustard ne change pas de ce qu’il a l’habitude de proposer, et l’efficacité du titre repose uniquement sur le refrain. C’est extrêmement générique et c’est d’ailleurs honteux d’utiliser un tel classique sur une chanson aussi peu pensée. Moins impersonnel, on ne fait pas aussi bien au niveau des ambitions du titre que des protagonistes. Nelly est reconnaissable et Jeremih sonne comme Chris Brown. Quand on a ajoute à ça le fait que ce soit dans la lignée de tout ce qui se fait et que le refrain repose sur un classique…on peut que les qualifier de fantômes.

C’est impossible que ça puisse relancer la carrière de Nelly sur le long terme. Le mieux qu’il puisse espérer, c’est d’avoir la chance d’ Omarion. La chanson pourrait devenir un tube à la  » Post To Be » diffusé mais qui ne vend pas d’opus. C’est en fait une version masculine du  » Somebody » de Natalie La Rose. On y retrouve les mêmes ingredients.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Pour le cas de Nelly, c’est impressionnant de voir avec quelle violence il a chuté quand on sait qu’en 5 ans ( 2000- 2005), il avait suffisamment vendu pour être le 3ème plus gros vendeur de la décennie 2000 aux U.S.A. Il était juste derrière Eminem et Usher et devant Beyoncé et Alicia Keys.

Le label avait énormément investi sur M.O où on trouvait des tonnes de featurings (Nicki Minaj, Pharrell, Future, T.I., Daley, 2 Chainz, Trey Songz, Fabolous, Wiz Khalifa, Florida Georgia Line, Nelly Furtado, Yo Gotti) et avec une exposition considérable.. mais il n’a fait que 15.000 en première semaine.

A ce jour, il reste le 4ème plus gros vendeur rap de tous les temps avec 21,815,000 albums vendus.. dont 21 millions vendus en 4ans.

Le premier live de la chanson.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Triste Réalité!