Si le label de Sam Smith ne possède pas les droits sur son titre “Writing’s On the Wall » pour la bande originale du dernier James Bond, ils comptent cependant bien capitaliser sur l’exposition que va lui offrir ce projet.

1 an et demi après la sortie de son premier album, et alors que l’exploitation est terminée depuis de nombreux mois,  » In The Lonely Hour » sortira dans une version inédite le 6 Novembre prochain. Au programme, un seul nouveau titre et les remix de ses singles proposés il y a déjà quelques mois.

DISC 1

1. “Money On My Mind”
2. “Good Thing”
3. “Stay With Me”
4. “Leave Your Lover”
5. “I’m Not The Only One”
6. “I’ve Told You Now”
7. “Like I Can”
8. “Life Support”
9. “Not In That Way”
10. “Lay Me Down”
11. “Restart”
12. “Latch (Acoustic)”
13. “La La La”
14. “Make It to Me”

DISC 2

1. “Drowning Shadows”
2. “Love Is a Losing Game”
3. “Nirvana”
4. “How Will I Know?”
5. “Omen (Acoustic)” feat. Disclosure
6. “Latch” feat. Disclosure (Live from Madison Square Garden, New York)
7. “Stay With Me” feat. Mary J. Blige
8. “I’m Not The Only One” feat. A$AP Rocky
9. “Lay Me Down” feat. John Legend

Une opération purement commerciale.

Le but est de profiter de son exposition avec James Bond pour écouler le maximum d’exemplaires de son album pendant les fêtes. C’est bien pensé parce que les gens qui vont le découvrir avec sa chanson pour James Bond iront surement acheter ses précédents travaux. On se souvient par exemple que  la sortie de « Skyfall » a boosté les ventes de  » 21 » sans toutefois faire partie de cet album. C’est cette même stratégie qu’ils vont appliquer ici.

Le nouveau titre est agréable, très sympathique avec cette vibe mélancolique qu’on lui connait. Maintenant, ce n’est pas un argument de vente suffisant pour ceux qui ont déjà la version originale de ce projet.