Timbaland est de retour et nous propose le single  » Smile » en compagnie de sa protégée V Bozeman.

Après 2 ans de teasing, Timbaland lance officiellement l’ère de son album »  Opera Noir » avec un premier titre  » Smile« . Un titre qui diffère des premiers extraits de ses 2 derniers albums. La production est plus épurée pour une chanson plutôt acoustique dans son genre. Elle se partage entre sonorités modernes et rétro avec un refrain totalement pop. V Bozeman est une superbe chanteuse donc elle donne un certain punch au titre, mais on est forcé de reconnaitre que l’ensemble manque d’étincelles. C’est une jolie chanson album, voir une interlude, mais pas un premier single d’album après 5 ans d’absence.

Le clip est à l’image de la chanson, très lisse, assez niais et malheureusement peu fédérateur. Il y a une différence entre  la simplicité et la fadeur, ici, il n’a pas vraiment su la faire.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Après, c’est mieux que son ancien lead single,l’affreux  » Pass At Me » avec Pitbull et Guetta..

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

…mais Timbo a clairement mieux que ça dans son tiroir.
Difficile de penser que cette chanson sera un succès sans l’aide de la série  » Empire » par exemple – et même avec cette aide, ce sera compliqué -. Espérons que le second single mettra tout le monde d’accord.

Triste Réalité!