C’est officiel, Alicia Keys et Miley Cyrus deviennent juges à The Voice Us. Miley remplacera Gwen Stefani et Alicia prendra le siège de Pharrell Williams. Une bonne nouvelle pour les 2 chanteuses qui sont en studio pour leurs nouveaux albums, mais surtout une bonne nouvelle pour le label RCA. Elles sont signées sur la même maison de disques, c’est donc une lumineuse opportunité d’avoir 2 de leurs plus grosses vendeuses sur une émission de grande audience comme celle-ci.

Une bonne opportunité?

C’est une bonne idée pour Alicia Keys qui se fait un peu rare médiatiquement et qui pourrait exploiter une plateforme dans le genre pour la promotion de son prochain opus. Girl On Fire n’a trouvé que 780.000 preneurs aux U.S.A. Un très faible score comparé aux chiffres des anciens albums. Elle aura une bonne visibilité avec cette émission, même s’il faudra aussi s’attendre à ce le premier single soit aussi plus pop (dont dans la veine de ses derniers premiers singles d’ailleurs) pour contenter et capitaliser sur cette audience.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il n’est cependant pas dit que ce soit une formule automatique. On se souvient du fiasco de Christina Aguilera avec Lotus alors qu’elle avait eu toute une semaine où elle chantait ses chansons chaque soir.

Il faudra qu’elle ait la bonne direction musicale et aussi de bons titres, mais on peut imaginer vu tout le temps que prend  l’enregistrement de cet album, qu’elle ne nous décevra pas.