Alicia Keys propose « Back To Film » pour la bande originale du film « Queen of Katwe« .  Alors qu’on attend toujours son nouvel album et un single après le  titre »In Common », Alicia s’évade le temps d’un instant. Il s’agit d’une ballade pop qui est construite en crescendo et tombe assez rapidement dans des influences electro.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il y a des chances que ça colle à l’ambiance du film et c’est tout ce qu’on lui souhaite. C’est bien aussi qu’elle prenne le partie de faire des expérimentations musicales sur des bandes originales, d’essayer d’y avoir plus de liberté. Musicalement, c’est un moment crucial pour elle. Elle ne s’est jamais autant cherchée qu’aujourd’hui….et c’est pour ça que le résultat est moyen. Ce n’est pas exécrable, mais ça manque d’âme. Ca manque d’Alicia en réalité. On ne sait réellement plus où elle va entre toutes les chansons qu’elle propose en ce moment. On a envie d’aimer, de la soutenir, de la porter à nouveau, car c’est un talent certain, mais la flamme s’est est définitivement allée.

Toutefois, elle n’a aucun mauvais album à ce jour. On espère donc qu’il y a aura un sursaut, une ligne claire sur le disque s’il arrive bientôt.

 

Alicia Keys envoie une nouvelle version de « In Common » aux radios pop américaines.