Ancien membre du groupe de rap 336 Boyz, Luke Nasty ou plutôt DJ Luke Nasty connait actuellement un regain de popularité aux U.S.A grâce à son single « Might Be » qui sample le hit « Who Can I Run To » du groupe Xscape. C’est un mélange plutôt rafraichissant et efficace dans on genre. Le titre sonne comme une chanson de Big Sean avec une production qui aurait fait fureur entre 2002 et 2004 dans les charts américains. Il y a cette idée de mélancolie appuyée sur une mélodie très R&B qui fait écho aux travaux de Fabolous, dil y a quelques années.

C’est actuellement l’un des titres plus shazamés aux U.S.A et il fait une fulgurante montée dans les radios, ce qui confirme cette mode des remix de chansons populaires des années 90’s. Il devrait s’imposer dans les charts dans les semaines qui arrivent.
La chanson des Xscape reprise du groupe The Jones Girls fut un carton en 1995 avec une première place dans les charts R&B et une 8e place au hot 100.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce titre  » Might Be » va donc aussi être une possibilité pour un public plus jeune de la découvrir comme beaucoup d’autres tubes qui reprennent actuellement les ingrédients des tubes des années 90’s.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il faut savoir que la première personne à avoir eu l’idée de ce sample est Anderson Paak. Il n’a pas exploiter sa version et c’est son idée qui est reprise par Dj Luke Nasty.